Joseph KABILA a reçu le Ministre d'État Ougandais en charge des Affaires étrangères

Mis en ligne Jeudi 29 novembre 2018 - 11:34
kabila-ministre-ougandaais

Le Président Joseph KABILA a reçu le Ministre d'État Ougandais en charge des Affaires étrangères Henri OKELO, mercredi 28 novembre 2018 au Palais de la Nation.

Le Ministre Henri était porteur d'un message du président Ougandais Yoweri MUSEVENI à son homologue Congolais. « L'Ouganda et la RDC faisant partie de plusieurs organisations sous régionales du fait qu'ils partagent leurs frontières, veulent renforcer leurs liens de coopération en vue de promouvoir la paix, la sécurité et les échanges commerciaux ». A déclaré le Ministre à l'issue de l'audience.

Ils ont également abordé la question du conflit sur le Lac Albert entre les pêcheurs Congolais et Ougandais et celle relative aux forces négatives en activité entre les deux pays. A propos de ces deux questions, il a été recommandé un contact permanent entre les deux pays en vue d'une résolution durable et définitive.

Concernant le processus électoral, le Président MUSEVENI encourage son homologue Congolais pour le bon déroulement du processus qui mènera aux élections le 23 décembre.