RDC: Harriet BALDWIN est à Kinshasa pour échanger avec Félix TSHISEKEDI

Mis en ligne Lundi 27 mai 2019 - 10:29
La Ministre britannique pour l'Afrique, Harriet Baldwin

Harriet BALDWIN, Ministre britannique pour l'Afrique est arrivée, depuis le week-end dernier, en République Démocratique du Congo (RDC),  pour une visite de quatre jours.

Son agenda, durant son séjour à Kinshasa, prévoit plusieurs rencontres, notamment avec le Chef de l'État, Félix TSHISEKEDI. 

La rencontre avec ces deux personnalités portera sur comment le Président Félix TSHISEKEDI compte mettre en œuvre son engagement visant à mettre en place une réforme globale/ complète, pour assurer de véritables améliorations à long terme en faveur de la vie des millions de Congolais.

En outre, la Ministre britannique va aussi échanger avec les personnalités politiques congolaises et aussi la société civile. Ce, en vue de discuter des voies et moyens permettant au Royaume-Uni de pouvoir soutenir la RDC pour œuvrer à un avenir plus sûr et prospère.

« En tant que partenaire de longue date de la RDC, le Royaume-Uni s’engage à fournir de l’aide de secours, et à s’attaquer aux causes profondes de conflits et de la pauvreté », a déclaré Harriett BALDWIN.

La semaine passée, le Royaume-Uni, à travers son ministère à la coopération internationale, a approuvé des fonds additionnels et a exprimé son intention de fournir davantage d’experts pour aider à consolider la réponse contre la maladie à virus Ebola qui continue à sévir dans la partie Est de la RDC.

Notons que c'est la première visite de BALDWIN, depuis la tenue des élections générales du 30 décembre dernier en RDC. Bien avant ces élections, elle était à Kinshasa au mois d'avril 2018, pour assurer du soutien de son pays au processus électoral congolais.