Paul KAGAME croit au changement qu'apporte le régime du Président Félix TSHISEKEDI

Mis en ligne Mercredi 26 juin 2019 - 13:48
Félix Tshisekedi et Paul Kagame auc obsèques d'Étienne TSHISEKEDI au stade de martyrs

Le Président du Rwanda, Paul KAGAME dit croire au changement qu'apporte le régime du Président de la République Félix TSHISEKEDI.

Il s'est prononcé lors d'un entretien accordé à la presse lors des Journées Européennes de Développement (JED) qui ont eu lieu de 17 au 20 juin dernier sous le thème: « l’inégalité dans le monde ».

Selon lui, l’alternance au sommet de l’État congolais ne lui ne donne pas un autre choix que de croire au changement qu’apporte le régime de Félix TSHISEKEDI. 

« Avec une meilleure situation en RDC, et des meilleures relations entre la RDC et le Rwanda, nous en bénéficions tous. Donc, quand un changement arrive comme celui du Président TSHISESKEDI. il est là-bas avec des partenariats, beaucoup d’efforts avec les pays voisins, et d’autres, essayant de résoudre les problèmes, non seulement de la RDC, mais tout ceux qui sont concernés. Je pense qu’il n’y a pas de raison de ne pas croire », a-t-il déclaré.

S'agissant de la prétendue victoire de Martin FAYULU, le Président Rwandais a fait savoir qu'il n'est pas une personne qui se perd dans le passé mais il se préoccupe du présent.

« Je m'occupe des évènements présents. Je ne suis pas une personne qui se perd dans le passé. Même dans nos pays, nous avons eu des histoires tragiques mais nous refusons d'en être otage, nous regardons loin vers le future. C'est ainsi que j'aborde la question dont nous parlons», a indiqué Paul KAGAME.

Notons que fepuis l’investiture de Félix TSHISEKEDI, les relations bilatérales entre la RDC et le Rwanda tendent à se normaliser. Après son accession au pouvoir, le Chef de l'État congolais a rendu visite à son homologue rwandais, au cours de laquelle des partenariats dans beaucoup de domaines ont été décrochés. Paul KAGAME était également présent aux obsèques d'Étienne TSHISEKEDI.