RDC: L'UE invite le Premier Ministre et le Gouvernement à l'unité pour relever les nombreux défis et attentes de la population

Mis en ligne Samedi 7 septembre 2019 - 10:53
Le drapeau de l'Union Européenne

L'Union Européenne et ses Etats membres invitent le Premier Ministre, Sylvestre ILUNGA ILUNKAMBA et son Gouvernement à l'unité pour relever les nombreux défis et les attentes de la population.

Cette invitation a été lancée vendredi 06 septembre 2019, dans son communiqué saluant la nomination du Gouvernement par le Chef de l'Etat, Félix TSHISEKEDI et son investiture intervenue ce même vendredi 6 septembre à l'Assemblée Nationale.

Dans ce même document, ils se sont résolument engagées auprès de la République Démocratique du Congo et de sa population pour accompagner la mise en œuvre des réformes en faveur de la stabilité, de l’Etat de droit, de la démocratie et du respect des droits humains, d’une croissance inclusive et d’un climat des affaires rassurant, de l’égalité des chances notamment entre les femmes et les hommes, de l’accès aux services sociaux de base, et du respect des engagements internationaux, notamment dans le cadre de la lutte contre le changement climatique.

Il sied de rappeler que le premier Gouvernement post-alternance est  composé de 66 membres. Il est dirigé par le Premier Ministre Sylvestre ILUNGA ILUNKAMBA.