Le Japon octroie 81.740 USD pour l’extension du centre d’Accueil pour Enfants vulnérables de Masina

Mis en ligne Mardi 6 novembre 2018 - 15:25

L’Ambassade du Japon en République Démocratique du Congo (RDC) a indiqué, lundi 5 novembre via un communiqué que l’Empire du Japon a déboursé 81.740 USD au profit du projet d’extension et de réhabilitation du Centre d’Accueil pour enfants vulnérables dans la Commune de Masina.

Le communiqué renseigne que ce financement est fait dans le cadre du don non-remboursable aux micros-projets locaux qui contribuent à « la sécurité humaine » en RDC.

L’ambassadeur Hiroshi Karube qui s’est dit satisfait de la concrétisation de ce projet, a souligné que cette œuvre va contribuer à l’intégration sociale par la formation des enfants ainsi que des jeunes vulnérables dans les domaines de la coupe et couture, la coiffure et l’alphabétisation, en vue de leur offrir de nombreuses opportunités pouvant les aider dans l’avenir.

Le diplomate nippon a exhorté les gestionnaires de ce centre au maintien en bon état des infrastructures ce,  pour le bien de tous. « Ce centre représente un espoir pour tous les enfants qui y sont encadrés », a-t-il affirmé.