RDC : Inauguration du nouveau siège social de Rawbank à Kinshasa

Mis en ligne Jeudi 6 décembre 2018 - 15:45
Inauguration du siège social de Rawbank à Kinshasa

Rawbank SA a inauguré, mercredi 5 décembre 2018, son nouveau siège social dans la ville province de Kinshasa, en présence de plusieurs personnalités représentant différentes couches sociales.

Ce siège social est un bâtiment de huit étages (rez-de-chaussée + 8) moderne. Il est équipé de matériels dotés d’une technologie de pointe et de mobiliers confortables pour offrir un cadre professionnel optimal au personnel de cette banque afin de continuer à être plus performant.

C’est Deogracias MUTOMBO, le gouverneur de la Banque centrale du Congo, (BCC), qui a procédé à la coupure officielle du ruban inaugural de ce bâtiment.

Pour commencer, le Directeur Général de cette banque, Thierry TAEMANS a, tout d’abord relaté l’historique de cette société qui a vu le jour en 2002.

« Rawbank compte actuellement 100 agences, guichets et une représentation à Bruxelles. Nous avons levé l’option d’ouvrir d’autres représentations dans les pays voisins et dans le monde. Pour atteindre cette objectif, nous avons besoin de la confiance et du soutien de vous tous », a-t- déclaré.

Selon, cette entreprise a engagé un personnel professionnel, compétant et consciencieux pour satisfaire les attentes de sa clientèle. Entre 2002 et 2018, l’effectif est passé de 30 à plus de 3 000 agents dans le pays, a-t-il ajouté.

« Cela nous à pousser à entreprendre la construction de ce nouveau bâtiment afin de doter la banque d’un siège social digne d’une institution bancaire moderne et forte. Ce bâtiment offre au personnel les meilleures conditions de travail dans de bureaux lumineux et de mobiliers modernes, confortables et fonctionnels, doté du matériel technologique informatique performant, d’un restaurant d’entreprises, de plusieurs parkings, de cafétérias dans chaque étage, d’un système de climatisation centralisée et d’un système anti incendie», a précisé le Directeur Général de Rawbank.

Le gouverneur de la province de Kinshasa, André KIMBUTA, pour sa part,  a exprimé sa satisfaction quant à la matérialisation de ce projet.

 « J’invite d’autres opérateurs économiques qui ont choisi la RDC comme seconde patrie et qui ont investi à continuer à faire confiance aux institutions du pays. Souriez, vous êtes à Kinshasa, capitale de l’hospitalité », a-t-il demané.

Cette entreprise bancaire a, pour clôturer la cérémonie, remercié tous ses partenaires, prestataires de services et l’ensemble de sa  clientèle pour la confiance et la collaboration.

« Merci à tous les collègues de Rawbank. Des agents formidables, compétents et animés d’une vision et une passion pour leur travail. Puisse l’éthique, le sens du résultat, la productivité et l’excellence être toujours au cœur de nos responsabilités professionnelles pour que la RDC trouve une place de choix dans le concert de pays émergents », a chuté Thierry TAEMANS.