RDC: Félix TSHISEKEDI appuie les réformes au sein de la Gecamines

Mis en ligne Mardi 5 mars 2019 - 13:35
Le Chef de l'État et Jacques Kamenga

Le Chef de l'État Félix TSHISEKED a promis d'apporter son soutien au redressement de la Gécamines, l'une des entreprises du portefeuille de l’Etat.

Il a fait cette promesse au cours d'une réunion de prise de contact avec la délégation des dirigeants de cette firme. Cette délégation était conduite par le Directeur Général Jacques KAMENGA.

Avec le soutien du Président de la République vient en complément aux réformes entamées par la Gécamines. Il s'agit notamment de la modernisation et de l’acquisition de nouvelles unités de production ainsi qu’à d’autres actions sociales en faveur des travailleurs.

Meschak KASONGO MABWISHA, Président de l’intersyndicale de la Gécamines et tous les autres syndicalistes présents à cette rencontre ont exprimé leur satisfaction par rapport à l’attitude positive du chef de l’Etat.

« Le Chef de l'État a eu le temps d’accorder son attention particulière au management du géant minier congolais », se sont-ils réjoui au sortir de cette rencontre.

Notons que Félix TSHISEKEDI s'implique particulièrement à l’application du nouveau code minier et à la loi sur la sous-traitance. Ce, dans le seul but de donner aux congolaises et congolais la possibilité d’accroître et d’exploiter leur potentiel économique.