La BAD et la RDC prêtes pour un partenariat fructueux

Mis en ligne Mardi 30 avril 2019 - 16:51
BAD

Le lundi 29 avril 2019, le Président de la République a reçu en audience une délégation de la Banque Africaine de Développement (BAD). La délégation était conduite par Représentant spécial du Président de cette institution financière multinationale de développement, monsieur MODIBO.

Le Représentant de la BAD avait transmis le message du Président de cette banque auprès du Chef de l’Etat.

La délégation a indiqué, au sortir de cette audience, que leur institution est prête à accompagner le Président Félix TSHISEKEDI dans ses efforts de développement de la République Démocratique du Congo.

« Le partenariat entre la RDC et la BAD est un partenariat fructueux, c’est une très bonne coopération. Nous finançons beaucoup de projets ici dans différents secteurs et dans le cadre de cette audience, nous avons aussi parlé de cela au Président de la République pour lui dire que nous sommes toujours prêts à l’accompagner dans ses efforts de développement », a déclaré un membre de la délégation de la BAD.

Elle a renseigné qu’ils ont approuvé, la semaine dernière, le projet de sortir des enfants des mines de cobalt. « Ce projet est aussi important parce qu’il intervient dans le secteur social », a fait savoir cette délégation de la Banque Africaine de Développement.

Institution financière multinationale de développement, la BAD est créée pour contribuer au développement et au progrès social des États africains. Ce, à travers des investissements à capitaux publics et privés dans des projets et des programmes aptes à contribuer au développement économique et social dans la région.

Son siège est à Abidjan (Côte d’Ivoire). Elle a été fondée en 1964. Cette institution financière comprend  à son sein trois entités: la Banque africaine de développement, le Fonds africain de développement, créé en 1972, et le Fonds spécial du Nigeria, créé en 1976.