Le Premier Ministre Bruno Tshibala accueilli chaleureusement à Mbujimayi

Mis en ligne Mercredi 7 novembre 2018 - 18:18

C'est en compagnie de son épouse que le Premier Ministre Bruno TSHIBALA est arrivé, ce mercredi 07 novembre 2018, à Mbujimayi.

A son arrivée à l'aéroport de Bipemba, il a été accueilli par Alphonse NGOY KASANJI, Gouverneur de la province, Jean-Pierre MUTANDA KABUYA, Vice-Gouverneur, les officiels de la province et plusieurs notables de la Province venus de Kinshasa.

En plus de sa femme, Bruno TSHIBALA est également accompagné d'une forte délégation composée des membres du Gouvernement. C'est notamment le Ministre de l'Enseignement Supérieur et Universitaire Steve MBIKAYI, le Ministre du Développement rural Justin BITAKWIRA, Charles OKOTO, Ambassadeur de la RDC en Chine, Jean-Pierre KAMBILA, Directeur de Cabinet Adjoint du Chef de l'Etat en charge des questions politiques et administratives et plusieurs autres personnalités.

Des Sénateurs et Députés originaires du Grand Kasaï, sont également venus honorer leur frère, qui vient chez lui pour la première fois, depuis qu’il est Premier Ministre.

Avec toute sa suite, le Premier Ministre est passé devant les militants des différents partis politiques dont l'UDPS et les Associations qui chantaient et poussaient des cris de joie, en le voyant se rapprocher.

« Nous sommes très contents de voir un des fils du terroir occuper une haute fonction », ont-ils déclaré.

Bruno TSHIBALA a honoré la foule qui était à l'aéroport depuis le matin, en la remerciant du haut de la tribune érigée à l'extérieur de l'accueil délirant lui réservé. Il a aussi dans son adresse, appelé la population de Mbujimayi à se rendre chacun dans son bureau de vote le 23 Décembre 2018. « Le candidat du FCC, c'est Emmanuel RAMAZANI SHADARY », a-t-il rappelé.

En quittant l'aéroport, le cortège du numéro 1 du Gouvernement a été escorté par une centaine de motards, communément appelés Wewa, jusqu'au Gouvernorat.

Le Premier Ministre est en visite protocolaire dans le Grand Kasaï. Il précède le Candidat à la Présidentielle du FCC, Emmanuel SHADARY qui a choisi la ville de Mbujimayi, pour installer son équipe de Campagne.

Emmanuel RAMAZANI SHADARY foulera le sol de la ville diamantifère, jeudi 08 Novembre 2018. Il sera accompagné de Néhémie MWILANYA, Coordonnateur du Comité Stratégique du FCC.

Cette visite avait été annoncée, le 2 Novembre dernier, lors de la dernière conférence de presse, tenue à Kinshasa par les membres du Comité Stratégique du FCC.