Processus électoral : La population de Mbujimayi brave la pluie pour Emmanuel Ramazani Shadary

Mis en ligne Jeudi 8 novembre 2018 - 16:38

Après le stade Tata Raphaël, qui avait vomi du monde samedi 27 octobre dernier à Kinshasa, la population de Mbujimayi a bravé, ce jeudi 08 novembre 2018, la pluie au Stade Kashala Bonzola, pour assister à l’installation en province, de l’équipe électorale du Candidat Président du Front Commun pour le Congo, Emmanuel RAMAZANI SHADARY.

Malgré le mauvais temps, la population de la ville diamantifère a refusé de quitter le stade. Ils ont tenu à tout prix, à écouter le message du Candidat Président du FCC.

Près d'une heure après, Emmanuel RAMAZANI SHADARY a remercié la population pour l’accueil délirant lui réservé à l’aéroport de Bipemba. Il les a ensuite suppliés de rentrer. « Il pleut abondamment, nous allons nous retrouver demain », a-t-il insisté.

Sa suite était composée de Néhémie MWILANYA, Coordonnateur du Comité Stratégique du FCC, INGELE IFOTO, Ministre de l’énergie, Adolphe LUMANU et Joseph KAPIKA, le Ministre d’Etat en charge de l’énergie, tous membres du Comité Stratégique de la méga plateforme électorale, FCC dont l'autorité morale est Joseph KABILA KABANGE.

Rappelons qu’à son arrivée à l’aéroport de Bipemba, le Candidat à la Présidentielle du FCC était accueilli par Alphonse NGOY KASANJI, Gouverneur de la province, les officiels de la province, des nombreux Chefs coutumières et la population. Les notables de la province venus de Kinshasa et plusieurs personnalités étaient également là pour honorer Emmanuel RAMAZANI SHADARY, qui est venu en visite protocolaire dans cette ville.

Le Candidat du FCC à l’élection présidentielle de 2018 a commencé par la ville diamantifère pour installer son équipe de campagne en province.