Processus électoral : E. RAMAZANI dévoile son programme chiffré à 86 milliards de dollars américains

Mis en ligne Lundi 19 novembre 2018 - 20:46
Le candidat président du FCC Emmanuel Ramazani Shadary présente son programme électoral à  Kinshasa

Le candidat Président du Front Commun pour le Congo, Emmanuel RAMAZANI SHADARY, a présenté son programme électoral ce lundi 19 novembre 2018, au Pullman Hôtel de Kinshasa.

C'est devant la presse, tant nationale qu'internationale et plusieurs membres du Front Commun pour le Congo, que le candidat numéro 13 à la présidentielle du 23 décembre 2018, a dévoilé son programme d'actions évalué à 86 milliards de dollars américains.

En 4 axes principaux, le programme présenté par celui qu'on appelle "coup sur coup" a pris en compte tous les aspects de la vie du peuple congolais, comme promis par les membres de cette plate-forme politique.

« La reforme l'Etat et l'aménagement de la gouvernance publique avec 11,91 milliards de dollars américains. La lutte contre la pauvreté et l'accès aux services sociaux de base, cet axe aura 12,5 milliards de dollars américains. Réaffirmer le rôle géostratégique de la RDC avec 4,53 milliards. Et enfin la construction d'une économie diversifiée et compétitive avec  56,74 milliards », tels sont les 4 axes du programmes du candidat FCC rendu public ce lundi 19 novembre 2018.

Il a également promis de lutter contre corruption et l'impunité.

« Moi Président, je vais m'assurer que toutes formes de violences de règne dont le clientélisme, l’abus du pouvoir, l’impunité, la corruption, la fraude à tous les niveaux par des personnes physiques ou morales, étrangères et congolaises, soient strictement sanctionnés conformément aux lois du pays », a-t-il affirmé, sous les applaudissements de l'Assemblée.

E. SHADARY a aussi déclaré qu'il va poursuivre la bataille entamée par Joseph KABILA pour assoir son action. Au cours de cette même présentation,  Il a projeté, une fois élu, de créer 100 000 emplois au cours de son premier mandat.

Notons qu’à travers son projet de société Emmanuel RAMAZANI veut valoriser l'Homme congolais, lui rendre sa fierté et lui redonner sa dignité.

C'est ainsi pour conclure, il a demandé aux fils et filles de la RDC de lui prêter main forte, en le choisissant comme successeur de Joseph KABILA, pour qu'il réalise ce projet.