« La victoire de notre candidat est certaine, car nous avons des bases rationnelles », Néhémie MWILANYA WILONDJA

Mis en ligne Dimanche 30 décembre 2018 - 14:44
Néhémie Mwilanya Wilondja entrain de voter

Néhémie MWILANYA WILONDJA, le Coordonnateur du Front Commun pour le Congo, « FCC», s'est montré, ce dimanche 30 décembre 2018, confiant quant à la victoire de leur candidat Président Emmanuel RAMAZANI SHADARY.

Selon lui, cette confiance résulte du fait que sa famille politique a des bases rationnelles.

« Nous avons des bases rationnelles. Nous avons fait enrôler massivement la population. Nous avons mobilisé l'electorat pendant plusieurs mois », a cité le Cordonnateur de la méga plateforme électorale dont l'autorité morale est Joseph KABILA KABANGE.

Néhémie Mwilanya dans l'isoloir

Depuis que le FCC est né, rappellet-il, au mois de février, nous avons vendu notre projet de société à notre population. Vous avez vu des personnalités adhérer et signer publiquement la charte du FCC.

Et lorsque la campagne électorale a commencé, ce sont des milliers des sociétaires du FCC qui se sont déplacés à travers le Congo. Toutes les têtes couronnées du Front Commun pour le Congo sont dans l'arrière pays. Elles ont mobilisé la population pour qu'elle vote pour le Candidat Président du FCC et les cadres de cette méga plateforme électorale, qui vont apporter une large majorité parlementaire à notre candidat, une fois élu, a-t- il argumenté.

Rappelons que le vote se tient sur toute l'étendue de la République Démocratique du Congo, « RDC», à l'instar de Yumbi ( Mai Ndombe), Béni et Butembo ( Nord-Kivu),  suite aux problèmes sanitaire ( Ebola) et de sécurité.