Aimé kilolo rendique la victoire de Emmanuel Ramazani Shadary

Mis en ligne Mardi 8 janvier 2019 - 19:07
Me Aimé Kilolo

Un des porte-paroles d’Emmanuel Ramazani Shadary, candidat du FCC à la Présidentielle du 30 décembre dernier, Me Aimé Kilolo a,  au cours du point de presse tenu le dimanche 6 janvier 2019 soutenu que nul autre que le candidat choisi par  le Président Kabila a gagné les élections.

Face aux rumeurs propagées notamment par les opposants donnant Shadary perdant, le président du parti politique PRPC monte au créneau. Il donne les raisons qui justifient pourquoi logiquement Shadary a gagné les scrutins du 30 décembre 2018.

« Le FCC qui a déployé un million de témoins, a obtenu régulièrement les informations qui proviennent des différents bureaux de vote et qui nous permettent sur base des indications précises de dire que nous revendiquons à compter de ce jour, la victoire électorale du candidat Emmanuel Ramazani Shadary à l’élection présidentielle du 30 décembre 2018 en République Démocratique du Congo « , a-t-il dit.

Sur les 38.500.000 électeurs au pays, Aimé Kilolo soutient que les 19.500.000 de l’Est du pays ont été acquis à la cause de Shadary puisqu’étant son fief électoral naturel.

Il faut souligner egalement que Shadary ainsi que le FCC ont mené la campagne électorale dans le Congo profond avec des arguments qui parlent aux populations et des promesses bâties sur l’expérience de ce qui a marché ou pas, afin d’offrir mieux. Pour info, Shadary est allé voir tous les congolais dans les 25 provinces sur 26 pour s’assurer que ce message ils l’entendent tous afin de lui accorder leurs voix.

Enfin, Me Aimé Kilolo rassure que les congolais ont compris malgré tout le bruit des médias étranger et de la Cenco, que le prochain Président devra avoir l’expérience avéré de la gestion de l’Etat. Emmanuel Ramazani Shadary a donc été le choix le plus logique effectué par les congolais du Congo profond.