« Ensemble pour le Changement n'a jamais soutenu le combat de Martin FAYULU », Francis KALOMBO

Mis en ligne Mercredi 13 mars 2019 - 17:45
Francis Kalombo

L'adjoint au porte-parole de Moïse KATUMBI a déclaré sur Top Congo que Ensemble pour le Changement n'a jamais soutenu le combat de Martin FAYULU.

« On n’a jamais soutenu le combat de Martin FAYULU. L’ensemble des partis politiques se sont mis d’accord d’avoir un seul candidat et le soutenir pour des élections. On a accompagné Martin FAYULU dans le cadre de LAMUKA », explique Francis KALOMBO. 

Il a évoqué que le soutien apporté au candidat malheureux à la présidentielle du 30 décembre était une affaire d' un ensemble et non d'individu.

Cependant, il a indiqué que les autres leaders de LAMUKA ont été absents aux activités de FAYULU faute d' invitation.
 
« Martin FAYULU est avant tout à la tête d’un regroupement des partis politiques à savoir la Dynamique de l’Opposition. Il est lui-même Président de l’Ecidé. Ils ont organisé une activité à laquelle nous n’étions pas invités. Comment voulez-vous qu’on puisse y être ? », s’est-il questionné. 

Quant à lui de poursuivre que la tournée de Martin FAYULU en Europe n' est pas celle LAMUKA. 

« Est-ce que LAMUKA a organisé une activité en Europe ? La réponse est non. On n’est pas là pour suivre Martin FAYULU partout où il va et dans toutes ses activités », a-t-il dit. 

Pour lui, Martin FAYULU s'est rendu en Europe pour rencontrer principalement les autres leaders de LAMUKA pour une réunion d’évaluation. « En marge, il peut organiser d’autres rencontres privées qui ne nous concernent pas », a précisé Francis KALOMBO.