Suspendu pour mégestion: Daniel MUKOKO se dit prêt à répondre de sa gestion et croit en la justice de la RDC

Mis en ligne Jeudi 14 mars 2019 - 12:38
Daniel Mukoko Samba

Le Directeur Général de la Société commerciale des transports et ports, "SCTP", Daniel MUKOKO SAMBA a affirme, après avoir été suspendu dans la soirée de mercredi 13 mars 2019, d'être disposé à répondre de sa gestion et croire en la justice de la République Démocratique du Congo "RDC".

La nouvelle était tombée mercredi 13 mars 2019 dans la soirée, sur les ondes de la télévision nationale "RTNC". Un Ministre et deux mandataires publics ont été suspendus de leurs fonctions par la Présidence de la République pour des actes de mégestion et d'insubordination de façon répétitive et continue.

Il s'agit du Ministre des Affaires Foncières, LUMEYA DHU MALEGHI, du Président de l'Autorité de Régulation des Postes et des Télécommunications "ARTPC", Oscar MANIKUNDA, et le Directeur Général de la Société Congolaise des Transports et Ports "SCTP", Daniel MUKOKO SAMBA et son adjoint, Destin PELETE SHIMUNA.  

Dans l'attente de la notification de sa tutelle, Daniel MUKOKO SAMBA a déclaré être disponible pour servir son pays qu'il l'a tout donné.

"Je suis confiant que l'audit externe de ma gestion actuellement en cours établira clairement les responsabilités, en attendant d'être notifié de toute mesure par ma tutelle, je reste disponible pour servir cette république qui m'a tout donné", a-t-il réitéré.