« Le vote massif en faveur du ticket FCC-CACH demontre leur attachement à la discipline et à la cohésion recommandées par Joseph KABILA», Néhémie MWILANYA

Mis en ligne Mercredi 24 avril 2019 - 23:01
Le Coordonnateur du FCC, Néhémie Mwilanya Wilondja

L'élection et l'installation, de ce mercredi 24 avril 2019, du Bureau définitif de l'Assemblée Nationale illustrent le dynamisme de notre démocratie, affirme le Coordonnateur du Front Commun pour le Congo,(FCC), Néhémie MWILANYA WILONDJA dans un communiqué publié ce mercredi.

Dans ce même document, il soutient que ce vote confirme également la volonté de cette plate-forme politique et de son partenaire le Cap pour le Changement ,(CACH), de conserver leur coalition, en privilégiant, notamment, la cohésion sein de la majorité parlementaire.

« Le vote massif des Députés FCC en faveur du ticket FCC-CACH demontre, une fois encore, leur attachement à la discipline et à la cohésion recommandées par l'Autorité Morale, le camarade Joseph KABILAKABANGE ; ce dont elle les remercie vivement», lit-on sur ce communiqué.

Cependant le FCC invite les élus de la chambre basse du Parlement à valoriser  le mandat que lui a conféré le peuple le 30 décembre 2018, par des réformes structurelles.

« Tout en félicitant chaleureusement chacun des membres du nouveau Bureau de l'Assemblée Nationale ainsi que l'ensemble des Députés qui se sont livrés à cet exercice républicain, le FCC exhorte l'Assemblée nationale à pleinement jouer son rôle constitutionnel, en valorisant le mandat que lui a conféré le peuple le 30 décembre 2018, à travers un soutien actif aux réformes structurelles à même de transformer qualitativement notre société», conclut-il.