Constant MUTAMBA répond à Modeste BAHATI: « C’est Joseph KABILA qui a payé la caution pour tout FCC »

Mis en ligne Jeudi 11 juillet 2019 - 17:44
Constant Mutamba, Président de la NOGEC

Le Président de la Nouvelle Génération pour l’Emergence du Congo, (NOGEC), Constant MUTAMBA a rejeté l’information selon laquelle Modeste BAHATI LUKWEBO a affirmé avoir payé la caution de tous les candidats du regroupement AFDC-A lors des élections de décembre 2018.

« Modeste BAHATI LUKWEBO n’a jamais payé la caution des candidats AFDC-A. L’argent est venu de Joseph KABILA qui a payé pour tout FCC », a fait savoir ce membre de la conférence des Présidents du FCC.

Rappelons qu’après que Steve MBIKAYI s’est dissocié de l’AFDC-A en raison de sa loyauté à Joseph KABILA KABANGE, Autorité Morale du Front Commun pour le Congo, BAHATI LUKWEBO avait déclaré sur les antennes de Top Congo FM qu’il avait payé la caution de tous les Députés qui ont postulé sous l’étiquette de son regroupement politique, y compris celle de Steve MBIKAYI.

Notons que Modeste BAHATI LUKWEBO a été suspendu du FCC pour non-conformité au mot d’ordre de Joseph KABILA pour la présidence du Sénat. En réaction, ce dernier a pris acte de sa suspension à durée indéterminée et a pris son autonomie tout en restant dans la majorité parlementaire.