RDC: Animé d'un esprit positif, le FCC invite ses membres à définir les critères de désignation pour la formation du Gouvernement

Mis en ligne Vendredi 19 juillet 2019 - 19:24
Coordination du FCC

Le Front Commun pour le Congo, ( FCC),  a recommandé aux Présidents des Regroupements de proposer, au plus tard ce lundi 22 juillet  2019, les critères de désignation des membres de cette plateforme politique pouvant faire partie du Gouvernement ILUNGA ILUNKAMBA.

FCC

C'était au cours de la réunion de ce vendredi 19 juillet 2019, que cette décision a été prise par la Coordination du FCC. 

Outre cette recommandation, la réunion de ce vendredi a abordé deux autres points à savoir: l'élection du Bureau définitif du Sénat et formation du Gouvernement ILUNGA ILUNKAMBA.

FCC

En ce qui concerne le premier point, la conférence des Présidents du FCC a pris acte du calendrier publié ce vendredi par le Bureau provisoire du Sénat. Et il s'engage à poursuivre la sensibilisation des Sénateurs en faveur du ticket FCC.

Par ailleurs, la conférence de la Coordination du FCC a fait part, à la conférence des Présidents, de l'évolution positive des échanges entre les deux partenaires de la coalition FCC-CACH.

« L'esprit positif qui anime les membres des deux délégations présage de l'aboutissement imminent des négociations en vue de la formation du Gouvernement », souligne ce communiqué de presse de ce vendredi 19 juillet.

Ci-dessous les Chefs de regroupements du FCC qui ont pris part à cette réunion:

FCC