Viol au Kongo Central: Le Procureur près la Cour de Cassation saisit l'Assemblée provincial pour poursuivre Atou MATUBUANA

Mis en ligne Vendredi 13 septembre 2019 - 15:43
Atou Matubuana, Gouverneur de la province du Kongo Central

Le Procureur près la Cour de Cassation, Flory KABANGE NUMBI a saisi l’Assemblée provinciale du Kongo Central dans le cadre de la poursuite de son Gouverneur, Atou MATUBUANA. Ce, onformément à la Constitution.

« Le sieur Atou MATUBUANA, Gouverneur de province, est le commanditaire de cette infamie, éxecutée par des agents de l’ANR avec la complicité de l’Assistante Mimi MUYITA», a-t- il écrit dans sa lettre.

Il a, cependant, demandé à ladite l'Assemblée d’autoriser les poursuites à charge du Gouverneur de province cité ci-dessus pour outrage public aux bonnes mœurs et lui permettre ainsi de présenter ses moyens de défense.

Le Gouverneur du Kongo Central pourrait être arrêté et transféré au centre pénitentiaire et de rééducation de Kinshasa, CPRK, ex prison de Makala, dans l'affaire viol dans cette province. Celle-ci oppose son assistante Mimi MUYITA et le Vice- Gouverneur de cette province.