Il n’existe pas un collectif des avocats de Félix TSHISEKEDI (Peter KAZADI)

Mis en ligne Samedi 14 septembre 2019 - 14:27
e(rtgu

Un groupe d’avocats se présentant comme « collectif des avocats de Félix Tshisekedi » a fait une conférence de presse dans laquelle il demandait la démission de Vital KAMERHE, Directeur de cabinet du Président de la République afin de faire la lumière sur l’affaire de 15 millions.

Me Peter KAZADI, cadre de l’UDPS et membre du collectif des avocats ayant défendu Félix TSHISEKEDI durant les contentieux à la Cour Constitutionnelle a tenu à fixer l’opinion sur ce groupe. Selon lui, il n’existe pas légalement un groupe dénommé "Collectif des avocats de Félix Tshisekedi".

« Il n’existe pas aujourd’hui un groupe qui s’appelle collectif des avocats du Président. L’avocat qui a parlé a bel et bien fait partie des avocats qui ont défendu le Président à la Cour Constitutionnelle », a déclaré Me Peter KAZADI avant de préciser que « Le collectif se crée lorsqu’il y a une cause qui engage plusieurs avocats de différents cabinets. Pour la bonne coordination de la défense des intérêts de leur client, les avocats se mettent ensemble pour définir la ligne de défense. Ce collectif se dissout automatiquement lorsque l’affaire prend fin. Et cette affaire s’est clôturée avec le prononcé de l’arrêt de la Cour ».