Henri Mova clôture la formation de 3922 élèves policiers à Kamina

Mis en ligne Jeudi 6 décembre 2018 - 12:19
HMS

Henri Mova Sakany vice Premier ministre, ministre de l’Intérieur, sécurité, a présidé la cérémonie de clôture de la session de formation des élèves policiers de la promotion Joseph Kabila Kabange à la Base militaire de Kamina dans la province du Haut-Lomami.

Selon l’ACP, 3.922 élèves dont 3.724 hommes et 188 femmes ont bénéficié d’une formation solide dans plusieurs disciplines dont : l’expression française, l’initiation à la nouvelle citoyenneté, l’éducation civique, les notions de migration et celles ayant trait au droit pénal, humains ainsi qu’aux  violences sur le genre, et la déontologie de la PNC et les travaux de campagne.

Ces jeunes qui vont tout de suite intégrer la Police National Congolaise (PNC) ont prêté serment devant le ministre de l’intérieur Henri Mova, représentant le Chef de l’État à cette cérémonie.

Également présent à Kamina, le commissaire général de la PNC, Dieudonné Amuli a adressé ses félicitations aux jeunes de la promotion Joseph Kabila Kabange qui ont accepté de servir le pays sous le drapeau. Il les a recommandé de servir avec discipline, respect de la population, apolitisme, patriotisme et loyauté.