RDC: La NOGEC se réfère à la tenue Joseph KABILA pour ses manifestations officielles

Mis en ligne Jeudi 6 décembre 2018 - 14:59
Le Président de la NOGEC, Constant MUTAMBA

Constant MUTAMBA, le Président de la Nouvelle Génération pour l’Emergence du Congo, (NOGEC), a indiqué, dans sa lettre adressée au Président de la République Joseph KABILA KABANGE, qu’il a opté de porter la tenue Saharienne-verte militaire manches retroussées, dans toutes ses manifestations officielles.

« L'accoutrement adopté par le Président KABILA depuis plus d’une année constitue un véritable symbole de la dignité et de la souveraineté de la RDC », a-t-il soutenu.

Pour ce regroupement politique membre du Front Commun pour le Congo, (FCC), il y a eu plusieurs raisons qui ont concouru à la naissance à cette prise de décision.

« Le respect de la Constitution par le Chef de l’Etat en désignant son dauphin Emmanuel RAMAZANI SHADARY », a cité Constant MUTAMBA.

C’est ainsi qu’il a précisé que ladite tenue devra aussi devenir la référence même du pays comme la « redingote » au Royaume-Uni, ou comme ce fut des abacosts dans la période de MOBUTU.

Selon le Président de la NOGEC, le fait que les autorités congolaises portent ce vêtement saharien-vert militaire serait un signal fort à l’endroit de ceux qui cherchent à balkaniser, ou à coloniser la RDC de nouveau.