Joseph Kabila inspecte les travaux de réhabilitation du bâtiment l’Etat-Major de la 2èmezone de défense

Mis en ligne Vendredi 7 décembre 2018 - 17:30
JKK

Le Président de la République, Joseph Kabila, a effectué, lundi 3 décembre dernier, une visite d’inspection des travaux de réhabilitation du bâtiment devant abriter les différents services de l’Etat-Major de la 2èmezone de défense à Lubumbashi.

Le Chef de l’Etat a présidé à cette occasion, une réunion de coordination axée sur la situation dans cette partie du pays.

Le commandant de la 2ème zone de défense, le général major Philémon Yav, a présenté le bilan des activités réalisées et  fait un bref aperçu de la situation qui prévaut dans l’Etat-major.

Le Chef de l’Etat et commandant suprême des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) a rappelé au responsable de la 2e zone de défense, les obligations dévolues aux éléments des FARDC durant la période électorale et post-électorale.

Il a également recommandé l’accélération des travaux de réhabilitation du bâtiment en vue de garantir des meilleures conditions de travail.

Plusieurs autres responsables de l’appareil sécuritaire ont pris part à cette réunion. Il s’agit notamment   du commandant de la 22ème région militaire, le général Major Urbain Tambuka, le commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise, le commissaire divisionnaire adjoint  Paulin Kyungu, le directeur de cabinet du ministre de la Défense nationale, le général Ilunga ainsi que les membres de l’Etat-major.