Kongo-Central: Le présumé assassin des changeurs de monnaie à Matadi appréhendé  

Mis en ligne Samedi 9 février 2019 - 14:01
La ville de Matadi

Le présumé commanditaire et assassin de plusieurs changeurs de monnaie dans la ville de Matadi, au Kongo-Central, a été appréhendé mercredi 06 février 2019, par la Police Nationale Congolaise (PNC).

Ce présumé commanditaire et assassin est un tenancier d’un dancing/Bar situé au quartier Mvuadu dans la commune de Mvuzi.

Selon les proches d’une des victimes, ce sont deux policiers membres de sa bande qui s’étaient livrés à la Police le samedi dernier.

Cette arrestation a été saluée par la Société civile de la Ville portuaire, vendredi 08 février 2019, tout en demandant à la justice de faire son travail.

« La population n’acceptera pas de le voir libéré pour une raison quelconque, à l’instar des jeunes délinquants appelés Kulunas », a déclaré le Secrétaire urbain de la Société civile de Matadi, Hugues NDOMBASI.

Par ailleurs, la Société civile a demandé l’ouverture d’un procès public et a invité la Police à multiplier ses patrouilles dans les milieux reculés de Matadi pour sécuriser la population.

Quant aux sources sécuritaires, elles ont fait savoir que d’autres criminels faisant partis de la bande sont en fuite. Tandis que les enquêtes sont en cours.