Ituri : Les FARDC détruisent un centre d'entraînement des miliciens à Djugu

Mis en ligne Lundi 11 février 2019 - 13:28
La carte de Djugu

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, « FARDC » ont démantelé, le weekend dernier, un centre d’entrainement des miliciens actifs dans a foret de Wango, située dans la localité de Largu en territoire de Djugu dans la province de l’Ituri.

Cette information a été affirmée ce lundi 11 février 2019, par l’armée congolaise.

Ce démantèlement est intervenu lors d’une opération militaire qui a duré trois jours. D’après le porte-parole de l’armée en Ituri, le lieutenant Jules NGONGO  a indiqué que plusieurs miliciens ont été capturés durant cette offensive et les effets militaires saisis.

Il a expliqué que c’est un centre d'entraînement des jeunes du coin qui a été démantelé dans la vallée de Djugu, c’est un terrain où il y avait tout y compris des vivres, a-t-il précisé. « Nous avons infiltré cet endroit pour le démanteler, il y a eu des combats pendant trois heures. Nous avons défait cet endroit et peut être personne ne va encore y revenir, en attendant nous y sommes pour consolider notre présence », a ajouté Jules NGONGO.

Rappelons que trois soldats sont morts lors de l’attaque des hommes armés du 22 janvier dernier contre un camp militaire à Largu. Les FARDC avaient signalé une rébellion en gestation dans le territoire de Djugu. En octobre 2018, une mission parlementaire s’est rendue sur place et a mis fin à cette rébellion.