CAN 2019: Les Léopards de la RDC l'emporte sur les Lone Stars du Liberia

Mis en ligne Dimanche 24 mars 2019 - 20:02
Les Léopards

Les Léopards ont joué, ce dimanche 24 mars 2019, au Stade des Martyrs, leur dernière carte face aux Lone Stars du Liberia en cette 6ème et dernière journée du groupe G des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN), Egypte 2019.

Précédés des Warriors du Zimbabwe (8 points) et les Lone Stars du Liberia (7 points), les Léopards de la RDC occupent la 3e place avec 6 points.

Les Congolais savent ce qu’ils ont à faire et ferons tout pour avoir la victoire qui les enverrai directement en Egypte, seule une victoire qualifierait la RDC pour la grande messe du football continental.

Signalons que ce samedi 23 mars 2019, les Léopards ont reçu la visite du Chef de l’Etat Félix TSHISEKEDI dans leur quartier général près du fleuve Congo, dans la commune de la Gombe.

Cette visite s'inscrit dans le cadre de la mobilisation générale, concernant la rencontre capitale de ce dimanche 24 mars face aux Lone Stars du Liberia. « Donnez-nous cette victoire ! Je serai avec vous, jusqu’au bout », a dit aux joueurs le Président de la République Félix TSHISEKEDI.

Fatshi chez les Leopards

Chose promise, chose due… Le Chef de l’Etat Félix TSHISEKEDI, accompagné de son Directeur de Cabinet Vital KAMERHE, se sont rendus au Stade des Martyrs pour encourager les fauves tricolores.

Fatshi au Stade

Après 45 minutes de jeu, les Léopards de la RDC sont tenus en échec (0-0) par les Lones Stars du Liberia, en dépit d'une nette domination sur leurs adversaires, les hommes de Florent IBENGE n'arrivent pas à trouver la faille dans le camp adverse.

Cependant, il a suffi de 6 minutes pour les Léopards d’inscrire l’unique but de la rencontre, après la mi-temps.

Les léopards sont donc qualifiés pour la prochaine étape de la CAN.