Ligue des champions: le dernier carré se dessine enfin

Mis en ligne Mardi 16 avril 2019 - 23:28
Lionel Messi lors du match

Deux matchs étaient au programme, ce mardi 16 avril 2019: le Fc Barcelone recevait Manchester United et la Juventus de Turin affrontait l’Ajax d’Ameterdam.

Au cours du premier match, il n’y a pas eu de suspens, la faute à un Lionel Messi stratosphérique. Auteur d’un doublé en moins de 5 minutes, le quintuple ballon d’or a su montrer la voie à ses partenaires. Les blaugrana retrouvent enfin le dernier carré de la ligue des champions en s’imposant sur le score de 3-0. Ils affronteront le vainqueur du match FC Porto-Liverpool.

Dans l’autre quart de finale, les joueurs de l'Ajax Amsterdam poursuivent leur parcours impressionnant. Après le Real Madrid, l’Ajax se paie la Juventus Turin. Ce mardi soir, dans le cadre des quarts de finale retour de la Ligue des champions, les Néerlandais se sont imposés sur la pelouse de la Juve (1-2). Alors que Cristiano Ronaldo avait ouvert le score (28e) à l’Allianz Stadium, Donny van de Beek n’a pas tardé à égaliser (34e), avant que Matthijs de Ligt ne libère définitivement les siens (67e). Les hommes d’Erik Ten Hag se qualifient donc pour le dernier carré de la plus prestigieuse des compétitions et retrouveront le vainqueur de la confrontation Tottenham – Manchester City.