Lutte contre la rougeole en RDC: L’Union Européenne débloque 225 000 Euros

Mis en ligne Mercredi 17 avril 2019 - 14:32
Les drapeaux de l'Union Européenne

L’Union Européenne (UE), a débloqué Deux Cent Vingt-Cinq mille Euros (225 000) d’aide humanitaire pour lutter contre l’épidémie de rougeole dans la province du Kasaï.

Selon son Commissaire européen chargé de l’aide humanitaire et de la gestion des crises, Christos STYLIANIDES, les bénéficiaires directes de cette aide sont plus de 45 000 enfants, courant un risque élevé de contracter cette épidémie.

L’Union Européenne aidera, par l’intermédiaire de son partenaire ALIMA, aidera les enfants concernés à bénéficier d’un traitement et d’un accès aux médicaments et aux soins de santé. « Seuls 52% d’enfants ont été vaccinés contre la rougeole », estime cette organisation.

D’après le communiqué de l’UE, le nombre de personnes ayant contracté la maladie a fortement augmenté en 2019. Actuellement, plus de 35 000 cas signalés à mi-mars et plus de 700 décès.

La province Kasaï a été également affectée par cette épidémie. Ainsi, 23 des 26 provinces de la République Démocratique du Congo.

Par ailleurs, l’organisation craint que le nombre de décès et le nombre de personnes touchées soient largement sous-estimés. Vu que plusieurs personnes sont mortes de la rougeole dans des villages très éloignés. Et elles n’ont pas été déclarées.