Sud-Kivu: Une journée de réflexion sur la liberté de la presse à Fizi

Mis en ligne Samedi 11 mai 2019 - 16:57
REJFI

Le réseau des journalistes de Fizi, (REJFI), a organisé ce samedi 11 mai 2019, une journée de de réflexion sur la liberté de la presse en territoire de Fizi en général et dans la ville de Baraka en particulier (Sud-Kivu).

Cette journée a été célébrée en marge de la célébration de la journée internationale de liberté de la presse, célébrée chaque le 03 mai de l'année.

La journée de ce samedi dans la salle SNACK BAR à Baraka, a été consacrée à un échange entre les autorités, les chefs de divisions et de services de l'État, la société civile et les journalistes, sur la liberté de la presse dans l'espace Fizi.

REJFI

Il était question aux journalistes de révéler aux autorités, leur travail de chaque jour et différents défis auxquels ils sont confrontés dans l'exercice de leur métier et différentes recommandations pour les prochaines améliorations à la question de liberté de la presse.

De leur part, les autorités et la société civile, ont également profité de cette occasion, pour donner des conseils aux journalistes. Il a été demandé aux journalistes de travailler dans le respect de la loi.

Le secrétaire administratif de la mairie de Baraka, monsieur LUINDA ASER qui a représenté le maire à ces assises, a promis de prendre en considération toutes les recommandations qui ont été transmises par les journalistes.

Devant la presse, le président du conseil d'administration de REJFI, monsieur Ibrahim BYAOMBE, s'est dit satisfait de la réalisation de cette journée, « car c'est un pas de plus pour la presse dans cette zone », a-t-il ajouté.

La journée a chuté par un match amical de football entre les journalistes et les éléments de la police nationale congolaise au stade LUMUMBA de Baraka.

REJFI