Kinshasa: lancement de l'opération "Kin-Bopeto" dans la commune de Limete

Mis en ligne Mercredi 10 juillet 2019 - 11:55
Le gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila

Le bourgmestre de la commune de Limete, Douglas NKULU a donné mardi 09 juillet 2019, devant la maison communale, le coup d’envoi des travaux  de l’opération «Kin-Bopeto» en vue de rendre opérationnelle  la vision du Gouverneur de la ville Gentiny NGOBILA visant à rendre propre de la capitale congolaise.

Cette opération consiste essentiellement à assainir le milieu; c’est-à-dire rendre la commune de Limete plus propre soulignant que dans le cadre  cette opération, une cinquantaine des jeunes gens a été recrutée et équipée, pour assurer tous les jours cette tâche sur toute l’étendue de la municipalité

Selon Douglas NKULU, ce programme sera mené à travers tous les quartiers de sa commune, afin de soutenir l’autorité urbaine dans sa vision, celle de rendre la ville métropole congolaise son surnom plus significatif de «Kin la belle». Il a affirmé que sa municipalité a été dotée des moyens matériels et financiers conséquents pour la matérialisation de cette opération.

Le bourgmestre de Limete a exhorté par ailleurs les habitants de sa commune à ne pas jeter les immondices sur la place publique, d’être porteur de changement constant pour la bonne image de la municipalité.

Pour rappel, le gouverneur de la ville de Kinshasa a lancé officiellement le samedi 4 juillet 2019 l’opération «Kin-Bopeto» au cours d’une réunion avec les bourgmestres. Chaque autorité municipale devra recevoir de la ville une somme de 16 millions de francs congolais pour la concrétisation de ladite opération.